Visite de l'Aapravasi Ghat
Jours Opérant :
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi
Durée Approx. :
1 h
Heure de L'Activité :
Flexible
Transports :
Offert en Supplément
Nord
Prix Imbattable Garanti
à partir de 0$
Visite d’Aapravasi Ghat - Aperçu
Visitez l'un des sites clés de l'histoire de l'île Maurice, le Aapravasi Ghat, reconnu comme patrimoine mondial de l'UNESCO.
Au cœur de Port-Louis, sur la baie de Trou Fanfaron, se trouve l'Aapravasi Ghat. Ce site historique a servi de dépôt d'immigration au gouvernement colonial britannique en 1849. Il a joué un rôle central dans l'histoire de Maurice, marquant le moment où la population mauricienne a connu une diversité sans précédent.
Points forts de ce site :
- Visite d'un site du patrimoine mondial de l'UNESCO
- En savoir plus sur les travailleurs engagés qui ont apporté leur contribution à l'île Maurice
- Découvrir l'histoire de l'île Maurice
- Voir les objets marquant l'histoire de l'île
Pour les Interactions avec les Lions / Guépards, vous êtes libre d’emmener votre camera avec vous et de prendre autant de photos que vous souhaitez pendant l’interaction.
La visite d'Aapravasi Ghat comprend :
- Accès à l'Aapravasi Ghat
- Découverte du bloc hospitalier des travailleurs engagés
- Voir les cases d'habitation, les sanitaires et la cuisine des immigrants
- Visite des quartiers des sirdars
- Visite de l'authentique zone de baignade
- Découverte de l'histoire de l'île Maurice par le biais de photos et d'objets
Port Louis, région Nord
| Horaires d'ouvertures: | Du lundi au vendredi : 09h00 - 16h00 |
| Samedi : 09h00 - 12h00 | |
| Durée : | La visite dure environ 1 heure |
| Centre d'Interprétation : 45 minutes | |
| Site du Patrimoine Mondial : 15 - 20 minutes |
Aapravasi Ghat
Ce site historique impressionnant est un symbole de l'identité mauricienne, puisque les ancêtres de plus de 70% de la population locale actuelle sont arrivés sur l'île par le biais de ce dépôt d'immigration. Le dépôt a été créé pour accueillir les travailleurs engagés venant travailler dans les plantations de sucre au cours des premières années de post-esclavage, de 1834 à 1920.
Le système d'engagement impliquait une migration massive de travailleurs en provenance d'Inde, de Chine, d'Afrique et d'Asie du Sud-Est pour travailler dans les colonies. Maurice a été le premier pays à recruter avec succès une main-d'œuvre sous contrat. D'autres colonies britanniques, françaises et néerlandaises ont ensuite adopté le système.
Par conséquent, il y a eu une migration mondiale massive de plus de 2 millions de travailleurs sous contrat, dont Maurice a accueilli près d'un demi-million. D'autres colonies telles que la Guyane, l'Afrique du Sud, Trinité, Cuba, le Pérou et l'île de la Réunion ont également mis en place le système d'engagement.
En avril 1987, l'Aapravasi Ghat a été déclaré monument national par le gouvernement de Maurice et, en 2006, il est devenu le premier site d'engagement au monde à être inscrit sur la célèbre liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Les bâtiments de l'Aapravasi Ghat figurent parmi les premières manifestations explicites de ce qui deviendrait un système économique mondial. Il représente non seulement le développement du système moderne de travail contractuel, mais aussi les souvenirs, les traditions et les valeurs que ces hommes, femmes et enfants ont emportés avec eux en quittant leurs pays d'origine pour travailler dans des terres étrangères.
Cependant, seuls les restes partiels de trois bâtiments en pierre du complexe entier ont survécu, soit environ 15% du bâtiment qui existe encore de manière authentique aujourd'hui. En visitant l'Aapravasi Ghat, vous aurez l'occasion d'en apprendre davantage sur les événements historiques grâce au Beekrumsing Ramlallah Interpretation Centre (BRIC).
Il y a des présentoirs artefacts tels que des pipes, des fioles et des bouteilles de médicaments (provenant de l'hôpital sur le site), des bouteilles de gin et de rhum restantes (probablement bues par des officiers britanniques) et d'autres vestiges trouvés lors de fouilles archéologiques à l'Aapravasi Ghat. Vous pouvez également voir une réplique du navire, similaire à celui que les travailleurs sous contrat ont dû endurer.



Cliquez ici pour réserver cette visite